Le site pratique des francophones en Allemagne

„Le Ski … c’est possible !“

Je vais vous faire part de ma petite expérience « sport d’hiver » en Allemagne sur 2 stations dans le coin de Winterberg [je vous assure, c’est en Allemagne !].

Tout d’abord, il faut compter 2 heures de route de Cologne pour rejoindre les premières stations … ou du moins les stations que j’ai pu essayer du mois de décembre à février.

Il y a quelques autres stations près d’Olpe [1h de route] mais je n’ai pas tenté !

Une chose est sure : il est possible de faire du ski sans obligatoirement se lancer dans 5 heures de route vers la forêt Noire par exemple pour passer une journée a faire du ski.

Sur la route, étrangement, on voit apparaitre de la neige … l’impression de grimper haut dans la montagne alors que l’altitude n’est point dominante. Nous passons à coté de quelques stations … suis-je vraiment en NRW ?

Pour les skieurs d’un bon niveau, pas la peine de penser à faire des slaloms à une vitesse digne des autoroutes de Tignes … les pistes sont ciblées à la découverte du ski et ainsi passer une agréable journée.

Nota : Les restaurants / pubs ne se désemplissent pas … [si jamais vous en avez marre de descendre la piste en 5 secondes]

Il est tout de même fortement agréable de passer une journée dans une ambiance comme celle-ci : la bonne humeur, la joie et la passion du ski rassemblent un maximum de personne !

Les pistes de ski sont principalement de la neige de culture [ou du moins quand la température le permet]. Cette année, les stations ont eu énormément de neige et les canons ont très peu fonctionné …

Je me suis tout de même bien amusé à découvrir les petites pistes, remonter, descendre, remonter, descendre, remonter …. Le tout en 7,33 minutes.

Pour ce qui est de la location du matériel : possibilité de faire des pour un tarif non excessif : il faut compter 8€ minimum la journée de location. [on ne vous pose pas la question « pack bronze ? Argent ? Or ? Platine ? … ]

Lien vers les pistes essayées :

Ski indoor

Vous souhaitez avoir de la neige et skier 365 jours dans l’année ?

Votre souhait est exaucé, a la JEVER Skihalle Neuss. Avec un dénivelé de 300 m sur 60 m large de piste poudrée, le complexe est ouvert tout les jours de 9h a 23h.

Le pass ski journalier 21,90 à 34,90 euro.

Adresse:

  • an der Skihalle 1, Neuss
  • Tel.: 0213112440
  • Accès Sbahn 11 jusqu’ a Neuss puis bus 843 jusqu’ a Skihalle (attention aux horaires moins fréquents le WE)
  • Plus d’infos sur allrounder.de

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.