Maxim, un bar à vins à Berlin
A Mitte c’est dans un cadre épuré, réalisé par les architectes de Unit Berlin que Maxime et sa sympathique petite équipe nous accueillent. Maxime on l’avait entendu dire aime le vin, tellement d’ailleurs qu’il a suivi une formation de sommelier, sa carte de vins pour la plupart nature, bio ou issus de l’agriculture raisonnée en témoigne et obéit on le comprend vite à ses coups de cœur.
Vins de petits producteurs de France et d’ailleurs issus pour la plupart de vignes cultivées sans chimie polluante, ils se démarquent par un goût opulent, vivant et parfois surprenant. En cuisine on joue la malice et l’alliance finaude des produits. Mise en scène sobre, finesse et puissance dans les associations : Le carpaccio de lotte en entrée subtilement mariné au citron nous met de suite de bonne humeur. Plus tard c’est le mélange poulpe et saucisse fraîche accompagné d’une émulsion à l’estragon, le tout à la cuisson parfaite qui régale nos papilles !
Et pour finir celle que nous attendions mon chéri-chéri et moi de pied ferme, LA planche de fromages de Bernard Antony. Le maître fromager ne livre pas n’importe qui et si vous n’avez pas la bourse pour aller vous restaurer dans un restaurant gastronomique étoilé, dîtes vous chers amateurs de pâtes nobles que chez Maxim le privilège est permis. La dizaine échantillonnée, du rare ! Avec du pain, du vin… Je ne sais pas vous mais moi, quand je suis dans de telles conditions, j’ai envie d’embrasser la terre entière !
- Maxim bar à vins
- Gormannstrasse 25
- 10119 Berlin-Mitte
Source : Berliner for a day
Auteur de cet article : Myriam