Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Présentation de Karlsruhe

Karlsruhe est une ville d’Allemagne, située dans le Land de Bade-Wurtemberg. Elle est le siège de la Cour constitutionnelle allemande (Bundesverfassungsgericht). Karlsruhe est l’ancienne capitale du Grand-duché de Bade et est fondée en 1715 par le margrave Charles-Guillaume de Bade-Durlach.

La ville a été détruite à 80 % durant la Seconde Guerre mondiale. La plupart des bâtiments sont donc récents ou reconstruits, y compris le château, après la guerre. Cette reconstruction exemplaire a permis une structure urbaine très aérée, qui respecte le plan initial de la ville classique, avec de larges voies rectilignes, les axes partant du château sont obliques suivant le plan1 de ce bâtiment dont les ailes sont en éventail par rapport au corps central. Si l’on suit une de ces voies on s’écarte très vite des rues adjacentes au début.

La culture africaine est présente à Karlsruhe en juillet de chaque année avec le African Summer Festival qui se tient dans le quartier Nord de la ville. Pendant trois jours, un marché, des démonstrations et cours de percussions et des concerts se succèdent. En juillet également se tient annuellement un festival open-air appelé Das Fest.

Source: Wikipédia

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.