Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Promenade le long du Weser

Weser

A quelques minutes à pied de la place du marché, un passage souterrain vous conduit à l’embarcadère Martini. Situé sur le quai Schlachte, c’est le point de départ d’excursion sur l’Unterweser et de promenades autour du port.

Là où se trouvait pendant plus de 750 ans le port de Brême, vous arriverez sur la récente weserpromenade. Il s’agit d’un large chemin de rive qui relie les églises St-Martin et St-Etienne. L’ambiance est plutôt à la flânerie et à l’imaginaire. Une petite flotte de bateaux ont définitivement jeté l’ancre ici et ont transformé leur cales en salle de concert, café, restaurant…

En poussant un peu plus loin et en montant quelques marches, vous arrivez sur la rue Schachte qui surplombe la weserpromenade. Vous y retrouverez de nouveau de nombreuses terrasses de cafés, bars, restaurants, mais surtout les biergarten qui font la renommée de ce quartier si animée. De plus, le samedi est jour de marché et il n’est pas rare de trouver son bonheur dans les différents stands présents. Plusieurs ponts traversent la Weser et donnent sur la rive gauche (où se situe notamment l’usine de la célèbre brasserie Beck’s) ou sur l’ile Teerhof qui a été réurbanisée. Enfin, pour les amateurs d’art contemporain non loin de là se trouve le Nueus Museum Weserburg qui a été aménagé dans les anciens ateliers d’une usine de torrefaction. En bref, de nombreuses choses à voir, manger/boire ou simplement apprécier dans ce quartier atypique du centre de Brême.

Pour plus de renseignements sur les dates et heures d’ouverture des biergarten et du marché, faites un tour sur le site de l’office du tourisme de Brême

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.