Le site pratique des francophones en Allemagne

11 applications qui faciliteront votre quotidien à Cologne

Certaines applications sont d’une aide précieuse dans la vie de tous les jours. Qu'il s'agisse de faire des achats durables, de se rendre d'un point A à un point B ou de trouver une place de parking en ville, il existe une application pour à peu près tout. Nous avons sélectionné 11 applications qui faciliteront votre vie quotidienne à Cologne !

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/178/original/iphone-410311_1280-ConvertImage.jpg?1581936803

1. Recup : découvrez où obtenir votre café à emporter dans une tasse Recup

En Allemagne, 2,4 milliards de gobelets jetables sont consommés chaque année ! Une start-up a décidé de résoudre ce problème avec un système de consigne. Lorsque vous commandez un café dans un des cafés partenaires, vous recevez Recup : un gobelet réutilisable en plastique. Vous payez alors une caution d'un euro que vous récupérerez ensuite lorsque vous rendrez la tasse. La tasse est ensuite nettoyée et peut être ainsi utilisée jusqu'à 500 fois !

2. Code Check : l'application pour des achats durables

L’application Code Check permet aux consommateurs d’évaluer les aliments, les cosmétiques et les produits d’entretien en fonction de leurs impacts environnementaux et sur la santé. Il vous suffit de scanner le code barre du produit pour accéder aux notes attribuées par le département scientifique de l’application qui travaille en collaboration avec BUND et Greenpeace.

3. Apprendre à connaître ses voisins grâce à nebenan.de

Grâce à cette application, vous pouvez offrir votre aide, prêter et emprunter des objets, mais aussi donner ou vendre ce dont vous n'avez plus besoin. Cette application est très pratique et permet de faire immédiatement connaissance avec les personnes qui vivent autour de vous.

4. Mensa Köln : connaître les menus des cantines

Une application utile pour tous les étudiants de Cologne ! Vous pouvez y trouver tous les repas des restaurants universitaires - que ce soit pour la TH Köln, l'Universität, la Sporthochschule, Hochschule für Musik und Tanz ou encore la Kunsthochschule für Medien.

5. Louer un scooter électrique avec Rhingo

Depuis peu, vous pouvez traverser Cologne en scooter électrique. Avec l’application Rhingo, vous pouvez en louer pour seulement 23 centimes la minute. Bien qu’ils ne soient actuellement disponibles que sur la rive gauche du Rhin et à Deutz, l’offre est en constante expansion.

6. Too Good To Go : sauver les restes et éviter le gaspillage alimentaire

Rien qu'en Allemagne, 18 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année alors que dix millions de tonnes de ces déchets pourraient être évitées. L'application Too Good To Go vous donne un excellent aperçu des cafés, boulangeries et restaurants qui proposent leurs restes à prix réduit. Un excellent moyen pour vous d'obtenir un dîner bon marché… et d’éviter le gaspillage !

7. Suivre votre club de foot préféré grâce à l'application du 1. FC Köln

Actualités, informations sur l'équipe et matchs : vous trouverez tout ce que vous voulez savoir sur le FC Köln depuis votre téléphone portable. Vous pouvez également suivre les matchs en direct grâce aux notifications de l’application.

8. WAIATA : trier les boîtes de nuit en fonction de leur genre de musique

L’application WAIATA vous permet de filtrer les boîtes de nuit en fonction des genres de musique. Vous trouverez également une description de la boîte de nuit et des musiques jouées.

9. Trouver rapidement une place de parking grâce à Ampido

L'horreur pour tous les automobilistes à Cologne : se garer en ville. Ampido vous simplifiera la vie puisque l’application vous aide à trouver une place de parking libre. Les personnes qui souhaitent louer une place de parking ou une entrée de garage pour quelques heures, quelques mois ou même une année entière peuvent le faire savoir sur l'application. Les personnes à la recherche d'une place de parking peuvent alors voir l'emplacement et le prix de la place et y garer leur voiture en un rien de temps.

10. Köln Guide : visiter Cologne grâce à votre smartphone

L'application Köln Guide contient de nombreux conseils et informations sur des sites à visiter tels que la cathédrale de Cologne, les musées et les monuments. L'application propose également des tours de ville tout prêts avec tels que "Köln in Kürze", "Köln ist ein Gefühl" ou "Das unterirdische Köln". Ainsi, chaque visite de Cologne restera gravée dans les mémoires.

11. Éviter tout danger avec NINA

L'application vous aide tout simplement à avoir un style de vie sûr à Cologne. Vous pouvez rester informé des tempêtes, feux ou zone de danger en temps et en heure. Si une bombe est trouvée à Cologne, par exemple, vous saurez immédiatement si votre quartier est en cours d'évacuation, et si un orage violent est imminent, NINA vous conseillera plutôt de rester chez vous.

Viel Spass !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.