Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Top 10 des meilleures auberges de jeunesse en Allemagne

auberge allemagne

L’Allemagne ne manque pas d’attraits : villages et paysages pleins de charme, musées parmi les plus beaux du monde, cathédrales et châteaux colossaux, mais aussi une capitale très vivante et originale. De plus, l’Allemagne est une destination idéale pour les petits budgets, car vous trouverez sans aucun problème de nombreuses auberges de jeunesse en Allemagne. Nous vous proposons une petite sélection des meilleures, suivez le guide !


1. Auberges de jeunesse à la campagne
2. Auberges de jeunesse à Berlin
3. Auberges de jeunesse à Cologne
4. Auberges de jeunesse à Munich

1. Auberges de jeunesse à la campagne

Passer la nuit sur un bateau à vapeur, glisser le long d'une barre pour prendre son petit-déjeuner - ou avoir une chambre avec vue sur le panorama alpin : les auberges de jeunesse modernes marquent aujourd'hui des points avec une ambiance insolite et des offres de loisirs individuelles. Envie d'essayer ?

Dormir dans un nid d'abeilles: Le village de maisons dans les arbres de l'auberge de jeunesse de Beckerwitz, près de Wismar, se trouve presque directement au bord de la mer Baltique et attire tous les regards : on y passe la nuit dans d'immenses nids d'abeilles en bois. Ces hébergements inhabituels sont idéaux pour les familles. En effet, le site comprend également une aire de jeux d'aventure, un terrain de camping et de football ainsi qu'un terrain de volley-ball. En été, la plage toute proche invite à la baignade. Ceux qui aiment enfourcher leur vélo peuvent utiliser le service de location de vélos proposé et faire d'excellentes balades à vélo le long de la côte. Mais l'auberge de jeunesse a aussi beaucoup à offrir à ceux qui n'aiment pas le sport : Dans le bâtiment principal, il y a par exemple un salon avec cheminée où l'on peut tout simplement se détendre avec un livre emprunté.

Des expériences exotiques pour toute la famille: L'auberge Panarbora, située dans la région montagneuse de Waldbröl à 50 kilomètres à l'est de Cologne, a ouvert ses portes en 2015. L'établissement compte 170 lits au total et se trouve dans un parc de découverte de la nature de huit hectares avec une tour d'observation et un sentier à la cime des arbres. On y passe la nuit dans des huttes africaines, des yourtes asiatiques ou des maisons sur pilotis sud-américaines. L'auberge propose également des chambres doubles et des chambres familiales à quatre lits. L'équipe de l'auberge organise des séjours en famille. Ainsi, les enfants peuvent goûter, toucher et sentir la nature dans le parc avec des gardes forestiers. Ou visiter le parc voisin des singes et des oiseaux. Il existe également des événements spéciaux, comme par exemple une randonnée nocturne et un buffet familial pour le Nouvel An.

À l'Auberge de Jeunesse Berchtesgaden, la première auberge de jeunesse design d'Allemagne, l'innovation rencontre le flair local. Les deux bâtiments, avec un total de 265 lits, sont construits dans le style typique des Alpes : beaucoup de bois avec des sculptures, la façade est entourée de grands balcons. L'intérieur est moderne et confortable. En effet, les 54 chambres disposent tantôt d'encorbellements par les fenêtres desquels on peut voir le panorama alpin. Ou bien elles s'étendent sur une galerie surélevée avec un espace de couchage. Les enfants peuvent profiter d'un barbecue et d'un terrain de jeu. En été, l'auberge de jeunesse propose des programmes spéciaux : On y fait de la randonnée, de l'escalade, du vélo ou du rafting. En hiver, on se rend sur les pistes de neige.

L'auberge de jeunesse de Strehla, dans la plaine de l'Elbe au nord de la Saxe, est petite, mais très agréable. Les hôtes passent la nuit dans un moulin à vent hollandais et ses annexes. Au total, il y a 70 lits dans 16 chambres. La maison est ce qu'on appelle une auberge de jeunesse Graslöwen. Elle propose des programmes spéciaux pour les enfants sur le thème de la sensibilisation à l'environnement. L'équipe de l'auberge de jeunesse aide également à organiser des moments forts pour les vacances. Il peut s'agir d'une promenade en bateau-dragon sur l'Elbe, d'une visite chez un apiculteur ou d'un cours de plongée. Si vous aimez les balades à vélo, vous serez entre de bonnes mains. En effet, la piste cyclable de l'Elbe, longue de 860 kilomètres, passe devant l'auberge de jeunesse.

2. Auberges de jeunesse à Berlin

Berlin est sans doute la ville européenne la plus branchée. On y brasse tous les genres en liberté, et les assoiffés de culture comme les fêtards y trouveront leur bonheur. Si vous cherchez une auberge de jeunesse à Berlin, vous aurez l’embarras du choix.

3. Auberges de jeunesse à Cologne

Cette ville très ancienne regorge de trésors culturels et historiques et sa scène artistique est très vivante. Une ville vivante et chaleureuse.

4. Auberges de jeunesse à Munich

La capitale bavaroise a beaucoup de charme. Dans cette ville aux allures de village vous trouverez de nombreuses attractions. On y célèbre aussi plusieurs évènements majeurs, comme la fameuse Oktoberfest.

Poursuivez votre visite de l'Allemagne !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.