Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Faire du ski en Allemagne : Top 10 des domaines skiables

Faire du ski en Allemagne - Top 10 des domaines skiables

Vous ne voulez pas partir trop loin pour vos prochaines vacances au ski et vous cherchez une possibilité de skier sur les pistes le temps d'un week-end ? Voici les 10 meilleures stations de ski en Allemagne, situées en Bavière, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Bade-Wurtemberg et Saxe.


1. Fellhorn / Kanzelwand, Bavière
2. Garmisch, Bavière
3. Zugspitze, Bavière
4. Oberstdorf, Bavière
5. Sudelfeld, Bavière
6. Bergbahnen Hindelang Oberjoch, Bavière
7. Oberstaufen, Bavière
8. Winterberg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie
9. Feldberg, Bade-Wurtemberg
10. Fichtelberg, Saxe



1. Fellhorn / Kanzelwand, Bavière

Le site de ski Fellhorn / Kanzelwand, situé en bordure de la vallée du Kleinwalsertal, fait partie des meilleurs domaines skiables d'Allemagne. Cette station s'étend sur la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche.

Le domaine de Fellhorn convient à différents niveaux de difficulté et propose également aux freeriders et aux amateurs de funparks l'offre qui leur convient. Dans le Crystal Slope, le Crystal Peak et le Crystal Ground, le plaisir de la piste et les figures sont à l'honneur.


2. Garmisch, Bavière

Garmisch Classic est un autre site de ski de grande qualité en Bavière. Il se compose des trois montagnes de ski Hausberg, Kreuzeck et Alpspitze et offre, avec ses 40 kilomètres de pistes, des plaisirs de glisse variés aussi bien pour les débutants que pour les skieurs expérimentés.

Le Hausberg est surtout apprécié des familles et des skieurs inexpérimentés, tandis que les pistes de l'Alpspitze sont prisées par les skieurs plus ambitieux.

La célèbre descente du Kandahar est un must pour tout sportif qui se respecte. Avec une pente de 92 % par endroits, la piste descend jusqu'à la station de départ.

Sur la piste BMXxDrive-Skimovie, vous pouvez même immortaliser vos prouesses dans une vidéo. Dans le funpark, les boarders s'essaient aux obstacles selon leurs envies.



3. Zugspitze, Bavière

Trois caractéristiques font de la Zugspitze une station de ski très particulière en Allemagne : 2720 mètres d'altitude, un glacier et de la neige naturelle.

Grâce à cette altitude privilégiée, les conditions sont optimales pendant la moitié de l'année, avec un enneigement certain et un fort ensoleillement. Les skieurs et snowboarders peuvent s'en donner à cœur joie sur un total de 20 kilomètres de pistes.

Les amateurs de luge trouveront également leur compte sur le plus haut sommet d'Allemagne. Un autre point fort : le village d'igloos. Passez une nuit dans un igloo, réchauffez-vous dans le jacuzzi et soyez les premiers à dévaler les pistes le matin.


4. Oberstdorf, Bavière

Le Nebelhorn, qui culmine à 2224 mètres, est le plus haut domaine skiable des Alpes d'Allgäu.

Avec une longueur de 7,5 kilomètres, il présente en outre la plus longue descente enneigée d'Allemagne. Niché dans le panorama des Alpes, Oberstdorf offre également quelque chose pour les yeux.

Les familles peuvent s'amuser sur les 14 kilomètres de pistes faciles et moyennes du Söllereck. Sur la piste de luge de 3 kilomètres à la station Seealpe, les amateurs de ski comme les non-initiés peuvent s'en donner à cœur joie.

Bien évidemment, il existe ici aussi des cours de ski pour tous ceux qui n'ont pas encore d'expérience.


5. Sudelfeld, Bavière

À 80 kilomètres de Munich, le domaine de ski de Sudelfeld vous accueille. Ici, vous pouvez dévaler les pistes sur 31 kilomètres au total.

Pour les enfants, ce domaine skiable propose deux zones spécifiques avec un tapis roulant, un téléski à corde et une forêt de personnages colorés.

Mais il n'y a pas que les plus petits qui y trouvent leur compte. Les skieurs expérimentés qui souhaitent améliorer leurs compétences ont la possibilité de participer à l'un des cours pour experts de Sudelfeld.

Au total, 14 remontées mécaniques sont à votre disposition pour vos vacances de ski à Sudelfeld.



6. Bergbahnen Hindelang Oberjoch, Bavière

Un autre domaine skiable en Allemagne, qui fait partie des meilleurs, est celui de la Bergbahnen Hindelang Oberjoch. La station se compose de 30 kilomètres de pistes reliées entre elles par des téléskis, des télésièges à 6 places et à 8 places.

Pour que tous les skieurs et snowboarders trouvent ici la descente qui leur convient, des pistes bleues, rouges et noires sont à votre disposition.

Tous les jeudis, le ski nocturne est un moment fort de la saison.

Dans cette région se trouve également le Skitrail Allgäu-Tyrol, qui offre 90 kilomètres de pistes de ski de fond.


7. Oberstaufen, Bavière

Au total, 60 kilomètres de pistes et 4 domaines skiables différents vous attendent dans l'Allgäu, à Oberstaufen, l'un des domaines skiables les plus enneigés d'Allemagne.

Dans un cadre magnifique, entouré des montagnes de l'Allgäu, chaque skieur et snowboarder trouvera la descente qui lui convient. 28 remontées mécaniques différentes vous emmènent directement vers les purs plaisirs du ski.

Vous avez le choix entre les domaines skiables de Steibis-Imberg, Hündle-Thalkirchdorf, Sinswang et le Hochgratbahn.

Les snowboarders peuvent se défouler sur les obstacles du funpark de Skiarena Steibis, les familles et débutants apprécient particulièrement le Hündlebahn, qui permet même des descentes nocturnes sous les projecteurs.



8. Winterberg, Rhénanie-du-Nord-Westphalie

Avec à peine 28 kilomètres de pistes, le circuit de remontées mécaniques de Winterberg en Rhénanie-du-Nord-Westphalie est relativement petit. En revanche, le domaine skiable offre beaucoup de diversité et de bonnes conditions pour tous les niveaux de ski.

Ce sont surtout les familles qui apprécient cette station de sports d'hiver située dans le Sauerland, qui compte parmi les 3 plus accueillantes pour les familles en Allemagne.

Ceux qui n'ont pas envie de faire du ski ou du snowboard peuvent se défouler sur la piste de bobsleigh. Pour les skieurs plus exigeants, la pente de slalom ou la pente noire du tremplin St. Georg sont prêtes à être surmontées.


9. Feldberg, Bade-Wurtemberg

Le complexe de remontées mécaniques du Feldberg dans le Bade-Wurtemberg propose 8 domaines skiables différents.

Entouré par le paysage verdoyant des montagnes moyennes de la Forêt-Noire, on y découvre un panorama de rêve. Au total, 60 kilomètres de pistes sont à la disposition des skieurs et snowboarders. Cela en fait le plus grand domaine skiable d'Allemagne.

Il y a 16 descentes, 14 remontées mécaniques et télésièges qui attendent d'être découverts sur les planches.

Le point fort est la descente d'Hinterwald : avec une longueur de 9300 mètres et un dénivelé de 734 mètres, c'est la plus longue descente de la Forêt-Noire.

Parmi les domaines skiables de la région qui conviennent aux familles, on trouve Altglashütten ainsi que Muggenbrunn.

Le domaine skiable de Notschrei propose également une piste de luge ainsi que des pistes de ski de fond à travers la forêt.


10. Fichtelberg, Saxe

Même dans l'est de l'Allemagne, les amateurs de sports d'hiver trouveront leur compte. Le domaine skiable de Fichtelberg offre au total 16 kilomètres de plaisir de glisse répartis sur 10 pistes.

Le plus ancien téléphérique d'Allemagne mène en haut du Fichtelberg, à 1215 mètres d'altitude, et offre une vue de rêve sur les monts Métallifères.

Dans le snowpark, aussi bien les habitués que les enfants peuvent démontrer leur savoir-faire.

 
Olivier

Olivier

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.
 

Tenez-vous au courant !

Recevez notre sélection d'articles récents et populaires.