Se baigner à Cologne : lacs et piscines où il fait bon nager
Une fois que l'été a vraiment commencé et que les températures ont dépassé les 25 degrés, il n'y a guère mieux qu'un saut dans l'eau fraîche. Qu'il s'agisse d'un lac ou d'une piscine municipale en plein air, il existe de nombreux endroits à Cologne et dans les environs où vous pouvez vous baigner les jours de grande chaleur ou simplement vous détendre. Voici quelques lieux que nous avons choisis pour vous. Bonne baignade !
2. Découvrir la plage du Schäl Sick dans la piscine en plein air de Vingst
3. Faire une descente avec le toboggan du Zündorfbad
4. Se détendre sur la plage de l'Escher See
5. Baignade avec vue sur le stade au Stadion Bad
6. Nager dans la piscine de la forêt ou jouer au minigolf au Walbad à Dünnwald
7. Faire une promenade en vélo au lac Otto Maigler
8. Le lac Fühlinger : pas seulement pour les fans de reggae
9. Piscine, sauna et fitness à l'Ossendorfbad
10. Zollstockbad, la piscine intérieure et extérieure au sud de Cologne
11. Se baigner à l'intérieur et à l'extérieur de l'Agrippabad
Le centre de natation de Lentpark est connu pour l'importance qu'il accorde à l’environnement et cela vaut également pour la piscine en plein air. Au lieu d'utiliser du chlore, la piscine est nettoyée biologiquement par des plantes. Par temps chaud, nager ici est un vrai plaisir, car contrairement à de nombreuses autres piscines, où l'on a rapidement l'impression de flotter dans un bain tiède, l'étang de baignade naturel vous procure vraiment une agréable sensation de fraîcheur. En plus, on y trouve des aires de bronzage, un grand toboggan et une pataugeoire pour les enfants. D’ailleurs, à partir d'octobre, vous pouvez faire du patin à glace au Lentpark.
Si vous n'aimez pas la piscine extérieure bétonnée, la piscine extérieure naturelle de Vingst offre une excellente alternative. L'étang de la carrière, situé dans la banlieue de Cologne, se distingue par une eau de bonne qualité, une plage de sable fin et de vastes espaces de bronzage. Les familles avec enfants sont particulièrement bien accueillies ici, car il y a une grande aire de jeux d'aventure pour les jeunes. Un bateau d'escalade, un petit téléphérique, des balançoires, des aires de jeux sur le sable et bien d'autres choses encore, les enfants ne s'ennuieront certainement pas. Mais avant de partir, vous devez toujours vérifier sur la page d'accueil du bain que celui-ci est bien ouvert, cela varie beaucoup.
L'île de loisirs de Groov, avec ses auberges pittoresques et sa situation directe sur le Rhin, est une destination prisée des habitants de Cologne par beau temps. Vous pourrez y profiter de l'idylle et du Rhin ou jouer une partie de mini-golf. Une fois que la saison des piscines en plein air a commencé, une visite en vaut vraiment la peine, car vous pourrez alors vous rafraîchir à l'extérieur dans le Zündorfbad. Sous les arbres, vous pouvez trouver un endroit ombragé pour vous détendre, ou vous pouvez sauter directement dans la piscine de 25 mètres de longeur ! Le toboggan, qui permet de passer de l'intérieur à l'extérieur, est également impressionnant.
Le Sundown Beach de l'Escher a une superficie de plus de 30 000 m², et 5 000 tonnes de plage de sable vous attendent. Les palmiers fournissent de l'ombre et le bar de la plage s’offre à vous. Bien entendu, cette ambiance a son prix et vous n'êtes pas autorisé à apporter vos propres boissons et nourriture (sauf pour les familles avec enfants, qui sont autorisées). Au lieu de cela, il y a une piscine pour nageurs et non-nageurs, des battements d'été toujours frais pour vos oreilles et des couchers de soleil à couper le souffle. Dans la partie sud du lac, il y a une réserve naturelle, ce qui est idéal pour la marche.
La piscine du stade est située dans le Sportpark Müngersdorf. Ici, les athlètes nagent souvent dans la piscine de 50 mètres. Mais quand il fait vraiment chaud, la piscine extérieure située près du stade du 1. FC Köln(Rheinenergiestadion) est l'une des adresses les plus prisées des habitants de Cologne, pour ceux qui ont envie de se rafraîchir. Une immense pelouse avec des arbres ombragés vous invite à vous détendre. Tous ceux qui ont envie de sauts acrobatique avec applaudissements s'y amuseront beaucoup, car de la planche de un à dix mètres, tout y est possible. La piscine de loisirs dispose d'un canal à courant, d'un large toboggan et d'un canon à eau. Vous pouvez même y jouer au basket-ball, au beach-volley et au tennis de table.
Tout le monde sera heureux de visiter le Waldbad à Dünnwald : en plus d’une piscine chauffée, un terrain de pétanque et un parc de jeux, on y trouve même un minigolf. Le parcours est situé de façon idyllique entre les arbres et compte au total 18 allées.
Le lac Otto Maigler à Hürth est considéré comme l'un des plus beaux et des plus populaires de la région. Non seulement la plage de baignade vous invite à vous détendre par beau temps, mais la flore et la faune de la réserve naturelle dans laquelle se trouve le lac est tout simplement enchanteresse. Entouré d'arbres et de plantes denses, le lac Otto Maigler se découvre mieux à vélo. Et il n'est pas non plus très éloignée de Cologne. Il suffit donc de se lever et de se rendre à Hürth en vélo.
Le Fühlinger See est un peu à l'extérieur, mais il est facile d'y accéder avec la ligne 15 ou avec le S-Bahn. Et si vous n'avez pas envie de prendre le train, prenez votre vélo et dirigez-vous vers le nord. Les amateurs de festival connaissent déjà le chemin de toute façon, puisque le lac accueille le Summerjam Festival, l'un des événements musicaux les plus célèbres d'Allemagne. Le Fühlinger est composé de sept lacs. Dans les différentes parties de ce lac à rallonge, on peut s’y détendre mais aussi faire du sport. Le parcours de la régate, par exemple, est bien connu. Ceux qui aiment la planche à voile en auront aussi pour leur argent. En revanche la baignade n'est autorisée que dans une certaine partie. La plage de sable blanc, les palmiers et les pavillons privés sont un must si vous voulez vous reposer.
L'Ossendorfbad est l'une des piscines les plus populaires de Cologne. Et pour cause : dans la salle de natation inondée par la lumière, vous pouvez non seulement vous détendre et faire vos longueurs, mais aussi garder la forme grâce à la gymnastique aquatique comme l'aquaforme. En été, vous pouvez barboter dans la piscine extérieure et même en hiver, vous pouvez nager dehors dans la piscine quatre saisons. S'il fait trop froid pour vous, vous pouvez vous réchauffer dans le sauna et transpirer ou vous détendre dans le bain de vapeur. L'Ossendorfbad est l'endroit idéal pour le repos et la détente.
Le Zollstockbad est à la fois une piscine intérieure et extérieure. C'est surtout en été que cette piscine combinée au sud de Cologne attire les baigneurs en plein air. Dans l'espace extérieur, il y a non seulement une piscine quatre saisons, mais aussi un grand bassin de 25 mètres ainsi qu’un large toboggan et plusieurs plongeoirs. Les enfants peuvent barboter dans la piscine pour enfants. Si vous n'avez pas envie de vous baigner, vous pouvez aussi vous détendre sur le transat, jouer au beach volley ou louer un espace barbecue et faire un barbecue en famille.
Si vous cherchez à vous baigner plutôt en centre ville, l'Agrippabad est la bonne adresse. Le bain est situé près du Neumarkt et est populaire auprès des nageurs sportifs et des familles. En plus d'un bassin sportif de 25 mètres, il offre un long toboggan, un plongeoir avec une tour de dix mètres, une pataugeoire pour les enfants, une piscine quatre saisons et une piscine extérieure d'eau salée avec une pelouse pour les bains de soleil. Il existe également un large éventail de cours sur l'eau pour les débutants et les apprenants avancés.
Pour plus d’idées de sorties :
Bonne baignade !
Johanna