Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Sortir à Munich : Spectacle, concert, expo, théâtre à ne pas manquer

munich sortir

Juin est un mois exceptionnel pour découvrir la richesse culturelle de Munich. Que vous soyez amateur de musique, d'art, de théâtre ou de danse, il y a des événements pour tous les goûts. Ne manquez pas les concerts de renom, les expositions captivantes, les spectacles de théâtre émouvants et les festivals animés qui font de Munich une destination incontournable pour les amoureux de la culture. Planifiez votre mois avec soin pour profiter au maximum de tout ce que cette ville dynamique a à offrir. Avec une myriade d'activités culturelles allant des concerts aux expositions en passant par les spectacles et le théâtre, il y a de quoi satisfaire tous les goûts. Voici les événements incontournables de ce mois sélectionné par notre rédaction pour vous assurer de ne rien manquer de la scène culturelle vibrante de Munich.

Festival Zamanand 2024 (01-02/06)
Fête de rue Corso Leopold 2024 (01-02/06)
Cinéma d'été « Kino, Mond & Sterne » (Cinéma, lune et étoiles) (06/06-)
100% Champagne 2024 (09/06-10/06)
Match d'ouverture de l'Euro à l'Allianz Arena (14/06)
La musique magique de Harry Potter (14/06)
Journée des brasseurs 2024 (15/06)
Festival d'été Tollwood 2024 (21/06-21/07)
Midnightbazar - marché aux puces nocturne au stade olympique (22/06)
Fête de rue pour la CSD - Christopher Street Day (22/06-23/07)
Festival du futur 2024 (27/06-30/06)
Festival du film de Munich 2024 (28/06-03/07)



Festival Zamanand 2024 (01-02/06)

Le festival Zamanand est placé sous la devise « Durabilité, diversité et tolérance ». En coopération avec le Referat für Klima- und Umweltschutz et M-net, le festival aura lieu cette année les 01 et 02 juin ainsi que les 14 et 15 septembre entre Odeonsplatz et Siegestor. Grâce à la journée sans voiture, le festival Zamanand offre une grande plateforme à l'ensemble de la société urbaine. Les thèmes centraux sont la protection de l'environnement et la cohésion sociale. Avec de nombreuses manifestations, huit scènes, des ateliers et des stands d'information, le festival souhaite contribuer à renforcer la prise de conscience des défis actuels et à donner un signal pour un avenir meilleur.



Fête de rue Corso Leopold 2024 (01-02/06)

Le « Corso Leopold » est l'une des fêtes de rue les plus colorées et les plus créatives que l'on puisse imaginer. Le week-end des 1er et 2 juin 2024, la Leopoldstraße à Schwabing sera fermée à toutes les voitures entre Siegestor et Münchner Freiheit. Cette promenade d'un kilomètre sera entièrement placée sous le signe de l'art et de la culture : de la musique et de l'artisanat aux débats, en passant par le football de rue, le Biergarten et les programmes pour toute la famille.



Cinéma d'été « Kino, Mond & Sterne » (Cinéma, lune et étoiles) (06/06-)

Pour les soirées romantiques, le cinéma d'été en plein air « Kino, Mond & Sterne », plus contemplatif, a de quoi séduire sur la scène du lac dans le Westpark. De juin à septembre, sur des couvertures de pique-nique et sur les marches de pierre chaudes de l'amphithéâtre semi-circulaire, les invités découvrent en toute convivialité des classiques comme « Drive », rient ensemble de dialogues réussis, espèrent avec leurs stars de cinéma ou chantent ensemble en chœur des bandes-son connues - parfois même sous la pluie d'été. Cette année, le cinéma en plein air ouvrira ses portes le 6 juin 2024 !



100% Champagne 2024 (09/06-10/06)

Le premier salon du champagne d'Allemagne se tiendra cette année pour la troisième fois à Munich : Lors du salon « Einhundert Prozent Champagne » qui se tiendra les 9 et 10 juin 2024, des sommeliers sélectionnés de la Champagne présenteront leurs vins fins. Alors que le premier jour du salon est ouvert à tous les fans de vins effervescents, le deuxième jour, seuls les professionnels du vin et de la gastronomie y ont accès. Des dégustations et des masterclasses permettront d'en apprendre davantage sur le thème du champagne !



Match d'ouverture de l'Euro à l'Allianz Arena (14/06)

Un grand honneur pour Munich : Le championnat d'Europe 2024 débute à l'Allianz Arena de Fröttmaning, qui s'appellera pour l'occasion « München FußballArena ». Le match d'ouverture opposant l'Allemagne à l'Écosse aura lieu le 14 juin 2024 à 21 heures. Au total, six matches de football de l'Euro 2024 seront organisés à Munich - dont, en juin 2024, la Slovénie contre la Serbie et la Serbie contre le Danemark.



La musique magique de Harry Potter (14/06)

Un must pour tous les fans d'Harry Potter : l'orchestre de film est en tournée dans toute l'Europe et fait également halte à Munich. Le 15 juin 2024, il sera possible de découvrir en direct la musique particulière des huit films Harry Potter au Circus Krone.



Journée des brasseurs 2024 (15/06)

C'est une tradition : tous les deux ans, les jeunes brasseurs* sont honorés sur la Marienplatz. Dans ce cadre, ils s'engagent en outre solennellement à respecter l'Ordonnance de pureté de la ville de Munich de 1487. Le cadre de l'événement qui dure toute la journée comprend un service religieux, un concert de stand, un cortège et bien d'autres choses encore.



Festival d'été Tollwood 2024 (21/06-21/07)

Tollwood dans le parc olympique est synonyme de légèreté estivale - pourtant, cette année encore, du 21 juin au 21 juillet 2024, il sera question de thèmes sérieux : La tolérance, la diversité des cultures, l'élevage équitable des animaux et une gestion durable de la nature, ce qui est d'ailleurs vécu au festival. Des gens du monde entier s'amusent autour de tables en bois et sur des collines verdoyantes en dégustant de la bière et de la nourriture bio internationale. Sous les tentes de cirque, des musiciens* célèbres jouent du jazz, du rock ou de la pop. S'y ajoutent des productions théâtrales inhabituelles et des spectacles artistiques et acrobatiques fascinants. Tout autour, les stands du « marché des idées » proposent toutes sortes d'objets d'artisanat.



Midnightbazar - marché aux puces nocturne au stade olympique (22/06)

Il n'y a pas que les Munichois qui aiment ça : le Midnightbazar est un marché aux puces qui a lieu régulièrement et qui n'ouvre ses portes que l'après-midi ou même le soir. Pour que l'on se sente bien en cherchant des trésors, il y a en outre de la musique live et de la street food. Cette fois-ci, le marché aux puces nocturne s'installe dans le stade olympique - et attire plus de 500 exposants et des projections publiques.



Fête de rue pour la CSD - Christopher Street Day (22/06-23/07)

Chaque mois de juin, le quartier de Glockenbach est particulièrement coloré : ici et sur la Marienplatz, les 22 et 23 juin 2024, tous les membres de la scène LGBTQIA+ et leurs alliés célèbrent le « Christopher Street Day », une parade avec une grande fête de rue. Tout cela aura lieu dans le cadre des PrideWeeks, qui sont à Munich du 8 au 23 juin 2024 !



Festival du futur 2024 (27/06-30/06)

Pendant quatre jours, le Forum du futur du Deutsches Museum de Munich donnera un aperçu des derniers développements technologiques, de l'intelligence artificielle au Web3 et à Metaverse, en passant par Climate Tech et la technologie quantique. Plus de 150 intervenants issus de start-ups et de l'industrie, de la science et des investisseurs, de l'art et de la politique sont invités. Au programme : des keynotes, des discussions et des ateliers de haut niveau, ainsi qu'une exposition interactive, de l'art et des performances. Tout cela aura lieu les 27 et 28 juin 2024 lors des journées de conférences. Les 29 et 30 juin 2024, les familles seront particulièrement bienvenues - le programme d'ateliers, de jeux et d'interactions est passionnant pour les petits et les grands, l'entrée est gratuite et une fête de rue sur l'île des musées vient compléter le tout !



Festival du film de Munich 2024 (28/06-03/07)

Pour de nombreux habitants, le festival du film est l'un des moments forts de l'année. Des stars internationales viennent en ville pour discuter de l'actualité, du cinéma et d'eux-mêmes lors des premières mondiales. Du 28 juin au 7 juillet 2024, les cinéphiles se rendront jour et nuit dans les cinémas de la ville pour assister à la projection des versions originales de films indépendants et hollywoodiens en provenance de nombreux pays.

En savoir plus :

Bonne visite !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.
 

Inscription Newsletter

Recevez notre sélection d'articles récents et populaires.