Berlin Plage - ouverture dès fin avril
Berlin l’été, c’est chaud ! Et que l’on connaisse les plages des côtes atlantiques et méditerranéennes ou pas, quand on sue sous les toits de la capitale, on a envie... de plage !
Et à Berlin, c’est possible! Se délasser dans une chaise longue, les pieds dans le sable et un cocktail à la main, c’est ce qui vous attend sur les bords de la Spree dans des paradis cachés de Mitte, Friedrichshain et Kreuzberg.
Un phénomène qui se développe chaque année.. copié sur le modèle parisien de Paris-Plage.
Où ça ?
De fin avril et jusqu’en septembre, le Strandbar Sage Beach à Kreuzberg, le Yaam et le Holzmarkt Strandbar Pampa à Friedrichshain et Oranke am See au lac Weißensee sont ouverts. Au Yaam, on peut utiliser gratuitement les Strandkörbe (fauteuil-cabines en osier) et les chaises longues, dans une ambiance “multi-kulti” qui atteint des sommets les soirs de open-air le dimanche. Chez Oranke am See, profitez du vrai sable de la mer du nord sur les bords du lac Weißensee.
Toujours en plein centre-ville, le Strandbar Mitte est l’un des premiers bars de plage créés dans la capitale. Depuis juin 2002, il propose dans le parc Monbijou une atmosphère calme pour fuir le stress de la ville, avec une vue imprenable sur le splendide Bode Museum.
Nous arrivons sur notre plage préférée : le Badeschiff an der Arena. Pour cinq euros, vous pouvez vous baigner dans la Spree, sans être dans l’eau de la Spree… Le Badeschiff est en fait une piscine plongée dans le fleuve, où on peut se baigner jusqu’à minuit dans une ambiance festive!
Enfin, pour ceux qui ont raté la belle époque du Bar 25, il est possible d’imaginer à quoi ce lieu de folie pouvait ressembler en se rendant au Holzmarkt Strandbar Pampa. La plage est immense (18 000 mètres carré) et occupe une partie du terrain de l’ancien Bar 25… mais cette fois, l’entrée est gratuite et pas réservée aux oiseaux de nuit hyper branchés!
Voici toutes les adresses de Berlin Plage
- Orankestr. 41, Hohenschönhausen
- Tram 27 Stadion Buschallee / Suermondtstraße
- du lundi au vendredi à partir de 14h, le samedi à partir de 13h, le dimanche et les jours fériés à partir de 11h
Monbijoustraße 3, Mitte S-Bahn Oranienburger Straße, Hackescher Markt tous les jours à partir de 10h
- Eichenstraße 4, Treptow
- U-Bahn Schlesisches Tor, S-Bahn Treptower Park, Bus 104 et 265
- tous les jours à partir de 11h en avril, de 8h à minuit à partir de mai
- Stralauer Platz 35, Friedrichshain
- U-Bahn et S-Bahn Ostbahnhof
- tous les jours de 11h à 2
En plein milieu du marché aux puces de Mauerpark, ce bar de plage n’a pas de bord de mer, mais a du sable fin et blanc digne d’une île paradisiaque!
- Bernauer Str. 63, Wedding
- U-Bahn Bernauer Straße, Bus 245, 247
- du mercredi au samedi à partir de 18h
- le dimanche à partir de 9h30
- Köpenicker Strasse 18-20, Kreuzberg
- U-Bahn Schlesisches Tor
- tous les jours à partir de 14h, par beau temps seulement
- Holzmarktstraße 25, Friedrichshain
- S-Bahn Jannowitzbrücke
- du vendredi au dimanche de 14h à 22h