Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Trouver un appartement en Allemagne

vélo allemagne

Que ce soit à Berlin, Hambourg, Hanovre ou Cologne, en passant par Düsseldorf, Dortmund, Francfort, Stuttgart ou Munich, trouver un logement n’a jamais été une mince affaire !

Lorsqu’il s’agit de trouver un appartement en Allemagne alors qu’on ne maîtrise pas forcément la langue, les choses se compliquent très vite. Heureusement, de nombreux sites de recherche d’appartement existent en Allemagne pour vous aider à trouver la perle rare dans toutes les régions allemandes : Bavière, NRW, Hesse, Bade-Wurtemberg...!

Liste de sites de colocations en Allemagne

Vous préférez habiter seul ?

Si vous ne voulez pas partager votre cuisine et votre salle de bain, la solution la plus facile reste les sites internet pour trouver un logement rien que pour vous !

Si vous choisissez de louer un appartement par l’intermédiaire d’une agence, sachez toutefois que les frais d’agence sont en général plus élevés qu’en France : c’est ce que l’on appelle ici “Provision”. Ils équivalent en général à deux, voire trois mois de loyer (sans les charges) plus les frais de caution. Mieux vaut donc avoir quelques économies avant de se lancer !

Liste de sites pour trouver un appartement en Allemagne

  • immobilienscout24.de : site surtout utilisé par les agences immobilières
  • immonet.de : recence de très nombreuses annonces
  • mrlodge.de : spécialisé dans la location d’appartements meublés à Munich
  • planethome.de : possibilité de visiter les appartements en 3D
  • immowelt.at : de nombreux appartement en Allemagne, en France, et ailleurs !
  • meinstadt.de : trouvez un appartement en fonction des villes allemandes

Vous déménagez entre la France et l’Allemagne ?

Vous pouvez louer une camionnette et la conduire vous-même, mais le trajet pourrait s’avérer très long et fatigant – en allant à Berlin, par exemple, vous serez sans doute obligé de passer une nuit à l’hôtel pendant votre trajet.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir de faire confiance à un prestataire. Faites confiance aux réseaux sociaux et au bouche à oreille !

N’hésitez pas à vous inscrire sur les groupes locaux de recherche de logements sur Facebook : par exemple le groupe WG-Zimmer & Wohnungen Berlin ou encore Wohnung frei in Köln.

Enfin, parlez de votre recherche de logement autour de vous. Dans les grandes villes prises d’assaut par les locataires potentiels, comme Berlin ou Hambourg, votre réseau peut faire la différence.

Bon séjour en Allemagne !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.

Assurances, finances, impôts ou retraite en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Thomas Desray, Conseiller financier >

Conseils juridiques en Allemagne :

Contactez notre expert partenaire Daniel Jansen, Avocat franco-allemand >

Emploi, stage ou V.I.E. en Allemagne :

Visitez Connexion-Emploi, le site emploi franco-allemand de référence >

Autre question ? :

Pour toute autre question, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant, afin que nous puissions vous aider dans vos démarches ou mieux orienter vos recherches.