Le site pratique des francophones en Allemagne

Conseils pour réussir sa vie en Allemagne

Infos pratiques et intéressantes pour tous les Français ou francophones en Allemagne

Études, universités

Listes d’universités internationales et conseils pour étudier en Allemagne.

Comment r%c3%a9ussir son entretien en visioconf%c3%a9rence en allemand

Félicitations à vous, intrépide candidat ! Vos dossiers de candidature ont fait mouche, et maintenant, les entreprises allemandes vous convoitent comme un trésor. La vie professionnelle moderne, surtout depuis la crise sanitaire, a troqué les entretiens en face-à-face pour les entrevues virtuelles via des outils tels que Microsoft Teams, Zoom, Google Meet, ou même Skype et WhatsApp. Nous avons interviewé Lucie, une jeune française intrépide prête à conquérir le marché du travail allemand. Elle nous livre ses conseils quelques conseils bien sentis pour les entretiens à distance en allemand.

Berlin 439682 1920

Difficile de rater ce bâtiment austère haut de cent mètres et visible de partout dès que l’on grimpe un peu en hauteur. Sur sa façade s’étale en gros caractères le nom “CHARITÉ”. La Charité est l’une des institutions de la santé les plus anciennes et les plus importantes en Allemagne comme en Europe. Fondée en 1710, son nom était à l’époque commun : beaucoup d’hôpitaux et d’hospices religieux étaient ainsi baptisés.

Brand front of the brandenburg gate 5117579 1920

La capitale allemande, forte de trois universités et de nombreux autres établissements de formation, attire bon nombre de Français. Outre les avantages liés à la capitale, le choix de formations et filières est large et les partenariats avec des établissements français nombreux. La création de filières communes et doubles diplômes en hausse depuis quelques années est un atout de taille.

Md 10 questions 10 r ponses pour tudier en allemagne

L’Allemagne est un pays hautement attractif à l’international et profite des échanges internationaux. Côté études, elle n’est pas en reste puisqu’elle compte près de 110 universités et instituts d’enseignement supérieur, avec des cursus reconnus dans le monde entier et dans de nombreuses spécialités. Chaque année, pas moins de 3500 étudiants en Erasmus choisissent ce vaste pays pour y faire une partie de leur cursus. Plus de 7.335 étudiants français sont en Allemagne pour poursuivre leurs études supérieurs.