Top 5 des marchés aux puces et brocantes de Cologne à connaître
Cologne offre un paysage varié de marchés aux puces "Flohmarkt"pour les chasseurs de bonnes affaires et les fans de brocante. Il y en a pour tous les goûts, des brocantes traditionnelles comme le marché aux puces de l'hippodrome qui a lieu régulièrement aux marchés aux puces individuels dans différents quartiers de la ville. Les destinations les plus populaires des marchés aux puces sont par exemple l'Alte Feuerwache et la Altstadt sur la promenade du Rhin, où l'on peut trouver des livres, de l'art et des vélos en plus de la brocante.
Bien que la plupart des brocantes aient lieu pendant la journée, certaines manifestations offrent également des possibilités d'achat en soirée. Les marchés aux puces de Cologne ne sont pas seulement un paradis pour les chasseurs de bonnes affaires, mais aussi une occasion de rencontrer la communauté locale et de fouiller tranquillement. Voici 5 marchés aux puces à Cologne que vous devriez connaître.
2. Brocante à la Alte Feuerwache (Melchiorstraße 3, 50670 Cologne)
3. Marché aux puces sur les rives du Rhin dans la vieille ville (Konrad-Adenauer-Ufer, 50668 Cologne)
4. Le marché aux puces du Südstadion (Vorgebirgstraße 76, 50969 Cologne)
5. Marché d'antiquités et de design sur le Neumarkt (Neumarkt, 50667 Cologne)
La ville de la cathédrale présente un choix impressionnant de marchés qui ont quelque chose à offrir pour tous les goûts et toutes les préférences. N’hésite pas à flâner sur le marché aux puces de Neumarkt ou de Rudolfplatz, où des antiquités, des trésors vintage et des trouvailles uniques n'attendent que d'être découverts par toi.
Le marché aux puces** pour enfants** offre une sélection colorée de jouets et de vêtements pour enfants conçus avec amour pour les petits visiteurs. Laisse-toi tenter par les délices culinaires des marchés de street food, où les spécialités internationales et les délices locaux raviront tes papilles.
Les brocantes de Cologne invitent à fouiller tranquillement pour trouver des trésors individuels et des raretés. Plongez dans l'atmosphère nocturne des marchés aux puces de nuit, où la ville est plongée dans une lumière particulière à la tombée de la nuit. Les marchés aux puces dans les cours des immeubles donnent un aperçu des habitants de Cologne, où les riverains organisent leurs propres petits bazars et présentent leurs trésors. Que tu sois à la recherche de trouvailles particulières, que tu veuilles équiper la chambre d'enfant de jouets uniques ou que tu veuilles faire l'expérience de plaisirs culinaires, Cologne te promet une expérience de shopping et de plaisirs variés sur ses nombreux marchés.
Les foodies se rendent de préférence sur la Rudolfplatz le jeudi, car d'innombrables food trucks s'y arrêtent lors du marché hebdomadaire "meat & eat", les fans de brocante et les amateurs de design se réjouissent surtout du marché aux antiquités qui s'installe sur la Rudolfplatz certains week-ends du printemps et de l'été. Les vendeurs proposent alors un grand choix d'objets nostalgiques et de classiques des années 50 à 70 - plus d'un geek de l'intérieur y a déjà trouvé un superbe bijou pour ses quatre murs.
A partir du mois de mars, les chasseurs de bonnes affaires se retrouvent au moins une fois par mois sur le petit marché aux puces dans la cour intérieure de la Alte Feuerwache. Ce marché est surtout apprécié pour son ambiance agréable - entouré des murs authentiques de l' ancienne caserne de pompiers. Vous n'y trouverez pas de commerçants professionnels, car la vente se fait **exclusivement par des particuliers. L'assortiment est donc très varié - sauf lors du marché aux puces des livres qui a lieu deux fois par an. Si la visite du marché aux puces vous a laissé sur votre faim, vous pouvez ensuite trouver une petite place au restaurant local Alte Feuerwache.
L'un des plus beaux et aussi des plus anciens marchés aux puces de la ville se tient du printemps à l'automne, une ou deux fois par mois, directement au bord du Rhin. Sur la promenade du Rhin dans la vieille ville, entre le pont Hohenzollern et le Bastei, des exposants* de toute l'Allemagne proposent leurs marchandises - et ce depuis plus de 40 ans. Environ 150 commerçants*, mais aussi des particuliers, y exposent de la porcelaine, des petits meubles, des antiquités et des curiosités. Si vous avez faim, cherchez le foodtruck de "Veggie Foods" - vous y trouverez des frites avec des toppings végétariens et ils sont vraiment délicieux.
Avec l'arrivée du printemps, de nombreux habitants de Cologne se rendent régulièrement le dimanche au Südstadion, entre Zollstock et Südstadt - non pas pour assister à un match du Fortuna, mais parce qu'un grand marché aux puces y est organisé à partir du mois de mars, généralement une fois par mois, sur le parking du complexe sportif Süd. Le site peut accueillir plus de 300 commerçants* - le choix est donc vaste. Vous pouvez y trouver des antiquités, des raretés, des trésors de seconde main, de vieux disques, des vases et des verres des années 50 et 60.
Deux week-ends par an, les fans de pièces vintage et d'antiquités peuvent également se rendre sur le Neumarkt. Le marché des antiquités et du design s'y arrête en effet à certaines dates. Vous y trouverez des raretés, des classiques des années 50 à 70 et, avec un peu de chance et de talent de négociateur, de bonnes affaires. Amusez-vous à fouiller et à marchander !
Informe-toi sur les dates et les lieux actuels des prochains marchés aux puces
En savoir plus:
S'expatrier et vivre à Cologne : 10 conseils pour votre installation
Découvrez Cologne : Top 10 des quartiers recommandés par un Français récemment installé !
Top 10 des lieux sympas à Cologne pour se balader et sortir l’été
Les bonnes adresses pour sortir à Cologne en famille avec vos enfants
Bonne découverte de Cologne !