Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Salade de pommes de terre avec saucisses - un des plats classique en Allemagne

salade de pomme allemagne

Voici un vrai classique en Allemagne: la salade de pommes de terre aux saucisses! Chaque famille possède outre-Rhin ses recettes classiques: de la raclette à la fondue, du canard à l'oie, du rôti à la carpe. Pour moi, le réveillon de Noël est inextricablement lié à la salade de pommes de terre et aux saucisses. Mais ce qu'il y a de bien avec ma recette d'aujourd'hui, c'est que la salade de pommes de terre a toujours bon goût - même en été pour les grillades!

1. Utilisez les bonnes pommes de terre
2. Secret d’une vinaigrette parfaite
3. Salade de pommes de terre avec saucisses et moutarde - pas seulement pour Noël!

Nous vous avions fait découvrir le currywurst, une recette sans prétention. La recette que je partage aujourd'hui est celle de la salade de pommes de terre que je connais depuis l'enfance - recette familiale assurée ! C'est la version avec de la mayonnaise, concombre, ciboulette et œuf. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas la salade de pommes de terre au vinaigre et à l'huile. Cependant, mon classique est la variante Mayo.

1. Utilisez les bonnes pommes de terre

Je prépare la salade de pommes de terre à partir de pommes de terre à chaire fermes (festkochenden Kartoffeln). Par exemple de la Belana. Il est important que les pommes de terre soient cuites plusieurs heures avant la préparation ou, mieux encore, la veille. Comparée à la salade sans mayonnaise, cette salade est faite ici à partir de pommes de terre complètement refroidies. Vous les faites donc cuire avec la peau jusqu'à ce qu'elles soient cuites, puis laissez-les s'évaporer et enfin refroidir complètement. Ensuite, elles sont pelées et coupées en tranches épaisses.

salade de pomme de terre en allemagne

2. Secret d’une vinaigrette parfaite

Le plus important est bien sûr la vinaigrette. Je la prépare toujours un peu plus liquide pour qu'il s'étale parfaitement autour des pommes de terre. Elles en absorbent toujours beaucoup. Et pour que plus tard, lorsque la salade est passée, la sauce à salade ne devienne pas trop ferme et ne colle qu'aux pommes de terre, je préfère la rendre un peu plus liquide dès le départ. Simplement avec l'eau de concombre des concombres marinés. Je la tamise à travers un tamis fin et je le remue. Si vous n'aimez pas ça, vous pouvez aussi mélanger la vinaigrette avec de la crème et la diluer, ça marche aussi.

Salade de Pomme de terre  en  allemagne

3. Salade de pommes de terre avec saucisses et moutarde - pas seulement pour Noël!

Je sers ensuite juste la salade de pommes de terre avec des saucisses. Je les récupère chez ma boucherie locale à Nuremberg, de préférence des saucisses. Elles donnent un air un peu plus rustique, mais sont fraîches et faites à la main. Personnellement, je ne suis pas fan des saucisses viennoises, mais si vous le souhaitez, vous pouvez bien sûr les servir avec.

Salade de Pomme de terre  en  allemagne

Ou des saucisses frites, des saucisses de Francfort ou des saucisses végétariennes - tout ce que vous aimez et ce que vous aimez. Il y a aussi de la moutarde, également sous différentes sortes. Par exemple, une moutarde de Dijon, une moutarde granuleuse et une moutarde mi-chaude classique. Personnellement, cependant, j'aime aussi y mélanger du ketchup.

Bon appétit !

Johanna

https://connexion-francaise.com/system/images/data/000/001/180/original/imageonline-co-roundcorner-ConvertImage.png?1581937156

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.
 

Tenez-vous au courant !

Recevez notre sélection d'articles récents et populaires.