Le site pratique des francophones en Allemagne

Trouvez ici votre job franco-allemand de rêve

Trouver un emploi ou un stage en Hesse : Francfort, Wiesbaden, Kassel etc.

Francfort est la capitale de la finance allemande par excellence. Ses Grattes-ciels concentrent de nombreuses banques et une activité boursière intense. Avec plus de 640.000 habitants, la recherche d’appartement en location peut savérer difficile avec des loyers relativement élevés (au-delà de 12 €/m2).

Situation économique de Hesse

Le taux de chômage en Allemagne au 01.01.2011 est de 7,5% en données harmonisées au sens de l’UE contre 9,7% en France. Après avoir enregistré son plus bas niveau depuis plus de quatre ans et sa plus forte croissance depuis le début de la décennie (vraisemblablement 2,6%), l’Allemagne sort de la crise. La région de Francfort et de la Hesse (6 millions d’habitants) est fortement liée à l’activité bancaire avec le siège de la Banque Centrale Européenne et de nombreuses banques et assurances. Le taux de chômage est avec 6,6% en deçà du taux national.

On peut noter d’autres secteurs importants comme le secteur de la construction :

Secteur automobile et mécanique

Secteur chimie/pharmacie

Secteur électrotechnique

Autres grands groupes allemands

Trouver un emploi ou un stage en Hesse

C’est donc dans le secteur des services que la demande d’emploi est la plus forte. Suivant les tendances fournies part l’Arbeitsamt, c’est dans les secteurs des services aux entreprises (hôtellerie, restauration, commerce et transports) que de nouveaux emplois se dégagent de nouveaux emplois.

Quelques entreprises françaises à Francfort

Voici quelques adresses utiles pour se faire une idée localement de l’emploi :

Suivez nos conseils emploi en vidéo : Travailler en Allemagne

 
Vous avez une question ? Contactez notre équipe d'experts.